La féminisation de la vie politique...

Publié le par Valentin

Michèle RIVASI, députée appartenant au groupe PS de 1997 à 2002, et tête de liste du PS et de la gauche aux municipales 2001 face à Patrick Labaune, se retrouve aujourd'hui candidate des Verts, parée à faire chuter son camp d'autrefois.

Rosalie Kerdo, ancienne responsable bourcaine du PS et conseillère municipale de Bernard PIRAS, Sénateur-Maire socialiste de Bourg-lès-Valence, rejoint le MoDem. Elle est également prête à faire tomber ses anciens amis.

Marie-Odile Chevalier, ancienne des Reynolds et qui avait pris la tête de leur mouvement, était venue expliquer devant le Conseil Municipal les injustices qu'ils vivaient. Elle était aussi intervenue au meeting de Valence de Ségolène Royal sur les ravages de la mondialisation. Passons... Et la voilà engagée sous la bannière LCR pour les législatives. Comment ne pas croire qu'elle faisait déjà de la "politique" lorsqu'elle prenait à parti le Maire et son Conseil Municpal de Valence. A l'époque, je m'en doutais mais n'osais y croire tellement son combat en valait la peine. Aujourd'hui, nous en avons les preuves. Quelles dommages.

Et après cela, on nous dira que les hommes politiques n'ont aucune vertu, aucune conviction en politique.

Publié dans Ma ville : Valence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 22/06/2007 11:16

Bonjour Valentin,Je tombe, avec retard, certes, sur ce post. Je puis vous assurer que Marie-Odile, dont je fut le suppléant, n'avait pas d'engagement politique antérieur. Nous fûme contactés par la LCR et acceptâmes ! Notamment parce qu'il ne suffit pas selon nous de critiquer de loins les institutions. Je vous prierai, à l'avenir de vérifier vos infos (il suffit généralement de contacter les interessés). Pour connaître les explication relatives aux diverses interventions dans un cadre politique, je vous invite à lire le blog Restrucuration qui donne un certain nombre d'infos vérifiées elles (Restructuration).Cdlt.

DrômeBlogs 02/06/2007 14:45

Bonjour,Votre blog est référencé sur DrômeBlogs, le métablog des blogs drômois.Si vous connaissez d'autres blogs drômois non référencés sur DrômeBlogs, n'hésitez pas à m'en faire part...Bien cordialement,Jean-Yves Baxter