La sarkozyte aigüe ou comment garder un secret le plus publiquement possible ?

Publié le par Valentin

Quels en sont les symptomes ?

La sarkozyte aigüe, c'est dire à tout le monde que vous êtes prêt à être Président de la République, 3 à 4 ans avant l'échéance, comme Nicolas SARKOZY.

6 mois avant les élections, comme Sarko la semaine dernière, au JT de TF1, vous venez dire au français que vous n'êtes pas venu leur dire que vous êtes candidat parce que vous ne leur direz que la semaine suivante.

La semaine suivante, il n'y a pas un jour où les media ne parlent pas de l'annonce imminente de votre candidature : mardi, scoop sur les téléscripteurs de l'AFP : Nicolas SARKOZY annoncera sa candidature jeudi prochain. Mercredi, scoop sur les téléscripteurs de l'AFP : Nicolas SARKOZY annoncera sa candidature jeudi dans la presse. Mais à la grande surprise générale, c'est finalement mercredi soir que l'on apprend officiellement la candidature de Sarkozy, sur le site internet de Libération. L
e texte publié par le quotidien national est le même que celui obtenu auparavant par l'AFP, de deux sources différentes. L'entretien paraîtra bien demain dans la plupart des quotidiens régionaux et départementaux. Mais, CHUT, s'il vous plaît, ne le répétez à personne, tout le monde risquerait d'en parler.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article