Valence - Les mathématiques selon nos élus municipaux

Publié le par Valentin

Problème

Une ville moyenne de 65 000 habitants, Préfecture d'un département de la Région Rhône-Alpes, établit son budget à 63 000 000 d''euros. Sachant que Léna, Patrick, Pierre-Antoine et Gérard ont acheté ensemble un sac de 100 billes qu'ils se partagent en part égale, que le TGV parcoure 500 km en 2 h 15 mn, et que cette ville moyenne consacre 4 500 000 euros à la réfection de ses boulevards, combien représente en pourcentage le coût de ces travaux dans le budget de cette commune et convertissez le résultat en nombre de billes puis en km/h.

Décicément, les "pouvoirs" locaux sont fachés avec les chiffres. Après le Dauphiné Libéré, c'est au tour de Léna BALSAN et de Gérard BOUCHET de jongler avec les chiffres.

Lors du dernier Conseil Municipal, M. BOUCHET affirmait que 20 % du budget 2007 de la municipalité était capté par les boulevards. Pour Mme le Maire, ce même chiffre tombait à 6 %. Alors qui dit vrai ? Je me permets cette raillerie car moi-même ne suis pas un adepte des mathématiques. Peut-être suis-je rassuré de voir que ne suis pas le seul ;-)

Publié dans Ma ville : Valence

Commenter cet article

Gérard BOUCHET 21/12/2006 17:20

Exactement 22% du programme  d'investissement 2007. Pas 22% du budget global ! 22% des investissements. C'est déjà pas mal pour un seul poste !
Je veux bien être moqu quand je me trompe, mais je ne veux pas qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas. Le budget d'investissement n'est pas le
.