Bonne année quand même !

Publié le par Valentin

Je n'aime pas les 2 janvier !

Vous retournez au boulot le plus tranquillement possible, comme d'habitude, sauf que ce jour-là, tout le monde vous sourit, vient vous voir, vous fait la bise ou vous empoigne la main franchement en vous souhaitant "une bonne année" ! Même votre meilleur ennemi, dans une hypocrisie dégoulinante, se prête à ce traditionnel exercice. La plupart ne pense même pas les bonnes choses qu'ils vous souhaitent. Mais il faut le faire. Pour reprendre les paroles de la chanteuse Anaïs : "Ca dégouline d'amour, C'est beau mais c'est insupportable. C'est un pudding bien lourd, de mots doux à chaque phrases (...)  C'est un épais coulis. Ca me laisse le cul par terre. Autant de mièvrerie, nappée de crème pâtissière".

En fait, j'aurais aimé faire parti des quelques 500 doux dingues qui ont manifesté le 31 au soir à Nantes pour dire "NON à 2007". Extrait de la depêche AFP :
"2007 ne passera pas", tel était le slogan de 500 à 600 manifestants dimanche soir à Nantes qui malgré une pluie battante et les rafales de vent ont défilé pour dire "Non à 2007", un pied de nez au temps qui passe que les manifestants sont déjà prêts à renouveler dans un an à Paris. A 21h00, abrités sous un marché couvert au centre ville de Nantes, les organisateurs de ce rassemblement décalé ont donné le ton: pour eux, même le temps est contre 2007 et il faut coûte que coûte garder les troupes qui pourraient être tentées de fuir le déluge ambiant. "Chaque voix compte pour empêcher le passage à 2007", lâche avec sérieux l'un des joyeux organisateurs." Lire la suite

Pourquoi attendre cette date fatidique pour que tout le monde se reparle, s'embrasse, fasse la paix le temps de 5 petites minutes... Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fervent supporter du nouvel an et de ses traditionnels voeux et bonnes résolutions. Est-ce que l'on peut y échapper ?

Pour ceux qui seraient en manque de résolutions, voici un excellent site, générateur automatique de quelques
3 435 773 538 292 bonnes résolutions différentes en quelques clics. On m'a dit que Ségolène ROYAL l'utiliserait pour ses discours du nouvel an ;-)

Commenter cet article