Valence : le Cinéma le Palace ferme dans l'indifférence

Publié le par Valentin

Ca y est, c'est fait : le Cinéma le Palace a fermé ses portes dans l'indifférence générale. Le cinema "grand public" est donc laissé entre les mains du multiplexe PATHE qui en a désormais le monopole sur Valence. Cette annonce m'attriste puisque le Palace fut le premier cinema dans lequel j'ai mis les pieds tout petit, pour aller voir le dernier Disney de l'époque : Dumbo l'éléphant.

Aprés donc le Paris et plus anciennement le Provence, c'est au tour du Palace de tirer sa révérence. Cependant, les salles du Palace resteront entre les mains du monde du cinema puisque les Navires, cinema d'Art et d'essai, déménage et s'installe à la place du Palace et en profite pour changer de nom : les Navires deviennent le Navire. Espérons qu'il ne coule pas. Mais au vu de sa fréquentation et de celle du CRAC, autre cinema d'art et d'essai voisin du nouveau Navire, l'art et l'essai a de l'avenir à Valence... Et c'est tant mieux pour la vie culturelle valentinoise.

Seule fausse note dans cette histoire : je trouve triste que le Pathé ait désormais une position monopolistique... Cette situation n'est jamais bonne au final pour le consommateur. Espérons que je me trompe et que quelqu'un ait le courage d'investir à Valence dans une nouvelle salle de cinéma grand public.

 

Publié dans Ma ville : Valence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ff 12/09/2006 20:13

vous avez raison