Valence - Les Elections Municipales en point de mire (épisode 3)

Publié le par Valentin

Les épisodes précédents...

Si les choses s'éclaircissent à gauche, elles ne sont pas simples pour autant .

MOLINA ne sera pas tête de liste car ses amis socialistes n'y croient pas. Lui même n'a pas envie d'y aller, ne se sentant pas, à juste titre, suffisament soutenu à l'intérieur de son parti et n'ayant pas envie d'assumer une campagne et ses contraintes (serrer les mains, assister aux manifestations...), préférant certainement privilégier sa carrière professionnelle.

VEYRET ne sera pas non plus cette tête de liste. Il est jugé un peu "léger" pour être maire mais sera candidat aux cantonales, sur le canton détenu par l'UMP Michel TAVAN (dont on ne sait s'il se représentera).

Exit donc MOLINA et VEYRET, même s'ils seront bien présents sur cette liste.

Gérard BOUCHET pourrait être alors une tête de liste tout à fait crédible mais les socialistes "historiques" se refusent de faire appel à lui. Ils collaborent avec lui sans problème au plan local mais n'espèrent pas infléchir ses positions politiques sur les grandes questions nationales. Mais depuis aujourd'hui, les choses pourraient bien changer avec l'accord national PS-MRC : sur la circonscription détenue actuellement pas le gaulliste Patrick LABAUNE, le candidat de gauche sera un MRC, soutenu par le PS : Gérard BOUCHET pourrait être ce candidat.

Jean-Michel BOCHATON ne sera pas non plus cette tête de liste tant recherchée car il abandonne Valence pour Portes-lès-Valence. Le dernier score des communistes aux cantonales portoises le font espérer de pouvoir prendre cette mairie de l'agglomération.

La décision a donc été prise de demander à Alain MAURICE le bourcain de mener la liste valentinoise. 2 conditions à cela : qu'il prenne sa carte au PS et qu'il soit le suppléant de l'ex candidate PS aux législatives, Zabida COLOMB (je dis ex puisque comme je le disais plus haut ce sera un candidat MRC soutenu par le PS qui partira sur la circonscription) Seul hic. MAURICE a déjà trahi sa parole puisqu'il a finalement refusé d'être le second de Zabida Colomb.

La solution MAURICE, qui sera présentée aux militants socialistes le 14 décembre prochain lors d'une assemblée générale, fait grincer les dents des partenaires socialistes. Les deux élus divers gauche SEGUELA et BOUCHET prennent mal la méthode utilisée par le PS et ont adressé une lettre de désaccord au PS.
Les deux hommes considèrent que le PS fait une nouvelle fois une erreur de casting et qu'il veut mettre ses partenaires de gauche devant un fait accompli. Le PS renouvelle 2001 où il avait imposé Rivasi contre beaucoup d'avis.

Puisqu'on parle de RIVASI, les
Verts ont la consigne nationale de faire une liste autonome à Valence. Même s'ils ne sont pas certains d'y parvenir, le score aux législatives de RIVASI sera certainement l'arbitre de ses intentions.
 
Dans l'état actuel des choses, il n'est donc pas impossible qu'il y ait deux listes à gauche, voire trois avec les Verts. La première, autour du PS et conduite par Alain MAURICE et la seconde, de "l'autre gauche", conduite par Gérard BOUCHET. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela fait désordre face à l'unité affichée à droite, autour du Maire actuel Léna BALSAN et de l'ancien et peut-être futur maire, Patrick LABAUNE.

Vous l'aurez compris : les choses ont encore le temps d'évoluer puisque les résultats des législatives détermineront beaucoup de choses, à droite comme à gauche.

TO BE CONTINUED...


Publié dans Ma ville : Valence

Commenter cet article

hoss 15/12/2006 02:29

Si Patrick Labaune revient pour les Municipales alors là c'est le comble ! En tout cas je l'attends de pied ferme ! Enfin, nous allons jouer sur le meme terrain mais pas les memes procédés : mensonges pour lui et moi la vérité ! A suivre...

hoss 15/12/2006 02:22

Je confirme que Patrick Labaune est raciste, menteur et capable de n'importe quelle fourberie pour garder sa place de député. Place très bien rémunérée avec l'argent des contribuables. Il ne se présente qu'une à 3 fois maximum par an à l'Assemblée Nationale et ose donner des leçons de morale aux autres alors qu'il n'est pas digne de représenter les citoyens de Valence...

Gérard Bouchet peut compter aussi sur mon soutien. Et Labaune peut compter sur mon mépris le plus total et il comprendra mieux en temps voulu de quel bois je me chauffe ! Vive la Démocratie !!!